Les Meilleures Recettes de 🍋Le gâteau au citron🍋

Posted on

🍋Le gâteau au citron🍋. Pour le petit-déjeuner, ou pour une soirée entre amis, le gâteau au citron sans farine s'avère être le meilleur dessert à consommer, en fait il est non seulement très bon mais dégage un parfum qui enivre les sens. Sa douceur, associée à sa compacité, parvient à se lier dans une synergie pratiquement parfaite avec l'arôme doux du citron, ce qui donne un goût unique qui rend la. Avec une rappe ou un zesteur, récupérer le zeste du citron, à ajouter à la pâte.

🍋Le gâteau au citron🍋 Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et homogène. Beurrer un plat à gateau et y verser la pâte. Le gâteau moelleux au citron est un grand classique de la pâtisserie.

La cuisine est une forme d’art et il existe plusieurs types de cuisine que vous pourriez dĂ©couvrir. Vous pouvez devenir chef ou simplement essayer de maĂ®triser l’art de cuisiner d’excellents plats chez vous. Plusieurs emplois sur le lieu de travail utilisent des chefs, des prĂ©-cuisiniers ainsi que des superviseurs qui supervisent Ă©galement les cuisiniers. Nous espĂ©rons que cette 🍋Le gâteau au citron🍋 recette pourra vous aider Ă  devenir un meilleur cuisinier. Ă€ cuire 🍋le gâteau au citron🍋 tue avoir besoin 17 IngrĂ©dients et 11 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de 🍋le gâteau au citron🍋 :

  1. Vous avez besoin 🍋Le gâteau au citron🍋.
  2. Préparer 1/2 tasse beurre (113 gr), ramolli.
  3. Utilisation 1 tasse sucre (200 gr).
  4. Préparer zeste de 3 citrons.
  5. Vous devez vous préparer 1 cuillère à café d'extrait de vanille.
  6. Fournir 3 œufs, température ambiante.
  7. Fournir 1 1/2 tasse farine tout usage (195 gr).
  8. Préparer 2 cuillères à café levure chimique.
  9. Utilisation 1/2 cuillère à café sel.
  10. Vous devez vous préparer 1/2 tasse yogourt grec nature (125 gr).
  11. Fournir 2 cuillères à soupe jus de citron.
  12. Fournir 🍋Le sirop de citron🍋.
  13. Préparer 1/4 tasse sucre (50 gr).
  14. Fournir 2 cuillères à soupe jus de citron.
  15. Vous devez vous préparer 🍋Le glaçage au citron🍋.
  16. Préparer 1 tasse sucre glace (120 gr).
  17. Fournir 3 cuillères à soupe jus de citron.
Lis ça  Comment Faire Des Saumon en croĂ»te au riesling

Voici une recette inratable pour le réussir à tous les coups et régaler les papilles de toute la famille ! Laisser refroidir complètement le gâteau avant de le démouler et saupoudrer de sucre glace. Votre gâteau au citron doux comme un nuage est prêt ! Gâteau mousseline au citron facile, rapide et très moelleux.

🍋Le gâteau au citron🍋 instructions :

  1. Tamisez la farine, la levure chimique et le sel dans un bol. Mettre de côté..
  2. Ajouter le beurre et le sucre dans un autre bol. À l'aide d'un batteur à main, fouettez-les jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et pâles, environ 10 minutes..
  3. Ajoutez ensuite l'extrait de vanille, le zeste de citron et 1 œuf. Continuez à mélanger pendant 1 minute. Ajouter le reste des œufs 1 par 1, en mélangeant pendant 1 minute après chaque ajout.
  4. Ajouter 1/2 du mélange de farine et mélanger jusqu'à ce que combiner à basse vitesse. Ajouter le yogourt et le jus de citron, continuer à mélanger juste pour combiner. Enfin, ajoutez le reste de la farine, en mélangeant juste pour combiner également..
  5. Verser la pâte dans un moule à pain beurré et tapissé. Répartir la pâte uniformément..
  6. Cuire au four préchauffé à 320 ° F (160 ° C) à chaleur supérieure et inférieure, aux 2/3 de la grille inférieure, pendant 60 minutes ou jusqu'à ce qu'une brochette insérée au centre en ressorte propre..
  7. Le sirop de citron: Ajoutez le sucre et le jus de citron dans un bol. Chauffer doucement au micro-ondes jusqu'Ă  ce que le sucre soit dissous..
  8. Faites des trous sur le gâteau à l'aide d'une brochette. Pendant que le gâteau est encore chaud, versez le sirop de citron dessus et brossez uniformément. Laisser refroidir complètement..
  9. Le glaçage au citron: Une fois refroidi, retirez la plaque à pâtisserie et placez le gâteau sur une grille..
  10. Ajoutez le sucre glace et le jus de citron dans un bol. À l'aide d'une spatule, mélangez bien le tout en un mélange épais. Commencez avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et ajoutez au fur et à mesure pour obtenir la consistance désirée.
  11. Versez le glaçage au citron sur le gâteau. Répartir uniformément à l'aide du dos d'une cuillère. Saupoudrez de zeste de citron sur le dessus..
Lis ça  Comment PrĂ©parer Les Chocolat chaud de noĂ«l 🎄

On apprécie le gâteau au citron pour ses notes acidulées et sa texture moelleuse. On peut renforcer le goût en ajoutant le zeste, en jouant sur l'accord citron jaune et citron vert. Il se faire simple, cake, gâteau au yaourt, ou plus sophistiqué avec un glaçage, une garniture de lemon curd ou de chantilly. Quelle que soit l'occasion, un gâteau au citron maison sera toujours apprécié. Découvrez la recette de Cake au citron, un délicieux accompagnement pour le thé ou le goûter des enfants.

Il existe deux passe-temps aussi agrĂ©ables que la cuisine. Non seulement vous pouvez faire travailler vos muscles crĂ©atifs, mais vous pouvez Ă©galement fournir de dĂ©licieux plats pour votre maison. L’augmentation de votre expertise de la prĂ©paration des aliments est particulière pour amĂ©liorer votre temps dans le coin cuisine. Tenter une recette 🍋Le gâteau au citron🍋 est un moyen fantastique de le faire.

Si vous trouvez cette 🍋Le gâteau au citron🍋 recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *